jeudi 30 décembre 2010

Joyeux Noëls

Et non je ne me suis pas trompée en mettant un "s" à Noël mais c'est que chez nous, nous fêtons dignement cet événement. Tout d'abord il y a eu la veillée de Noël. J'étais excitée comme une puce d'ailleurs vous ne verrez pas une seule photo où je ne fais pas le clown. Pour l'occasion il y avait mamie Do et Serge, Mamie Annie et Papy Michel.


 
Je suis allée me coucher tôt pour être sûre que le papa Noël n'oublierait pas ma maison... et il est passé.
 
J'ai été très gâtée: des dvd de Mickey et barbapapa, des lecteurs dvd pour la voiture; un barbamama et un chariot pour faire le ménage.

Nous avons ensuite commencé la tournée des maisons pour voir si le papa Noël avait laissé des cadeaux. Et partout où nous sommes passés, il avait bien pensé à moi. Chez Papy Michel et mamie Annie, Parrain et Tatie Sandrine, tonton Toon et Tatie Béa d'abord.
J'ai eu une poupée avec des cheveux, un bébé qui pleure, une maison des Petshops, une caisse pour jouer à la marchande... mais aussi des chaussettes, des collants et tout plein de chocolats... 
Les fêtes de Noël sont aussi un bon moment pour bien manger, et moi je ne me suis pas fait prier, après les escargots du réveillon j'ai gouté les litchis, hum...
Le soir nous sommes passés chez tatie patricia et Jacky, le père Noël avait laissé un appareil photo et ma grande cousine Amandine avait commandé un aquarium... Du coup Papa et Maman ont été acheté des poissons. Nous avons donc trois nouveaux pensionnaires à la maison: un poisson noir, un rouge et un jaune.

Le lendemain, c'est du côté de la famille de Papa que nous nous sommes retrouvés. Avec tous les cousins, cousines, tontons et taties, Pépé et Mémé chez Papy Gilles et Geneviève.  
Et là le Papa Noël est venu en personne nous apporter des cadeaux à Axel, Alex et moi.
Nous étions un peu impressionnés quand même, mais prêts à tout pour un cadeau.
 Nous avons pu essayer tout de suite nos postes cd avec mon cousin. Pour les perles et la pâte à modeler j'ai du attendre car Alex était trop petit.
 Après nous avons profité d'une journée de repos pour souffler un peu et surtout reposer nos estomacs. Et mardi rebelote, cette fois chez Cathy et Bernard avec Pépé et Mémé....
 
J'ai encore eu tout plein de cadeaux: de la pâte à modeler, un lit pour faire dormir toute ma famille bébé. Il était temps car dans mon lit c'était un peu la crise du logement.
Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas pendant les fêtes c'est le bruit des bouchons de champagne.


Et voilà, finie la première étape mais apparemment il reste encore une ou deux fêtes à faire, je vous raconterai.
 Juste pour finir, hier j'ai dormi chez papy Gilles et Geneviève. Cela faisait longtemps que j'avais envie de rester une nuit et papa et maman ont été ravis. Ils ont pu faire une grasse matinée comme cela ne leur était pas arrivé depuis longtemps. Et moi je me suis bien amusée.

1 commentaire:

mamie annie a dit…

mamie et papy te souhaite de bien t'amuser ce soir avec tous les amis de maman et papa et attention aux bouteilles de champagne gros bisous princesse