dimanche 28 juin 2009

Un jour sans fin....

Oh là là quelle journée !!! Hier nous sommes partis en grande expédition, en train pour Marne La Vallée pour aller voir Mickey. Enfin surtout pour aller voir danser Papa et Maman à Eurodisney. Nous avons donc pris le train, premier manège de la journée pour moi. J'ai trouvé ça très rigolo. En plus dans le wagon je me suis fait une copine. On s'amusait à se faire coucou entre les sièges...


Le voyage s'est très bien passé. Nous voici donc à Eurodisney: féérique, émerveillement... Voilà les mots qui me viennent pour définir cette journée (je sais pour un bébé de 15 mois j'ai un vocabulaire très évolué.) J'ai vu la maison des poupées


Que c'était beau, je serais bien allée les voir de plus près toutes ces poupées qui chantent et dansent


mais Maman n'a pas voulu que je plonge par dessus bord

J'ai aussi beaucoup aimé le spectacle du goupe de rock de papa et Maman, d'ailleurs depuis, je m'entraine et j'essaye de sauter en décollant les 2 pieds du sol. Ce n'est pas facile mais je suis persévérante: un jour, moi aussi je danserai à Eurodisney

Et les chevaux de bois :


J'ai adoré, si bien que je ne voulais plus en descendre mais il fallait laisser la place aux autres

Papa, maman, Papys et mamies, tontons et taties (et tous ceux qui le souhaiteront), vous êtes prévenus, je suis une fan de manège. Vous n'avez pas fini de me faire coucou à chaque tour !!!

Quelle chouette journée.

Pendant que Papa et maman faisaient du grand manège, Papy et mamie me montraient les jolis décors du parc.


Et puis il a bien fallu rentrer, toutes les choses ont une fin, même les meilleures... Mais en fait non, pour nous la journée était loin d'être finie. Nous voilà donc dans le train du retour, Maman pensait qu'après cette journée épuisante je dormirai paisiblement dans le train. Et ben moi, plutôt excitée par toute cette agitation j'ai préféré faire le clown et amuser la galerie... On a bien rigolé.

Mais à minuit la fatigue m'a quand même gagnée.

Et là: "BOUM" d'un coup un grand bruit dans le train, des étincelles tout le monde qui hurle.... qui court.... (bon, j'en rajoute un peu mais dans les films c'est bien comme celà, non?) Pour le bruit et les étincelles, tout est vrai pas de trucage.. Le train s'arrête donc sur les voies. Du coup je me réveille et là on attend les instructions. Après un moment d'attente le verdict tombe, on a arraché tout le réseau électrique et le train ne repartira pas... Comme il est 2h du mat' pas de bus, nous attendons donc des taxis. Et là le clou du spectacle, plus de lumière dans le train car les batteries sont aussi à plat... Et la dernière attraction à donc été une marche nocturne sur les voies et un retour en taxi !!!

Ouf que de sensations pour une seule journée tellement épuisés nous nous sommes levés qu'à 10h30 ce matin.

Allez la suite de mes grandes aventures dans le prochain épisode.

2 commentaires:

mamie annie a dit…

et laisse moi te feliciter petite princesse tu as ete un bout de chou adorable (meme quand nous avons du jouer la scene des "rescapes du ter" et papy et mamie ont passés aussi une journée formidable gros bisous petite puce

mamie do a dit…

et moi j'ai bien noté que je dois faire des économies pour les manèges, si à chaque fois que tu en vois un, tu veux faire un petit tour ...
ce sera avec grand plaisir
bisous ma petite miss